L\'Avenir des Fermes Pilotes en Algérie

L\'Avenir des Fermes Pilotes en Algérie

Votre avis sur ce partenariat

1 appréciations
Hors-ligne
En 2013, l'Etat par le biais du conseil des participations de l'Etat (CPE) a pris des décisions portant sur la mise en partenariat de plusieurs fermes pilotes avec des investisseurs privés. 

Des investisseurs se sont lancés dans ce partenariat mais d'autres piétinent.

Nous savons tous que ce partenariat a été fait dans la précipitation la plus absolue.

Les gérants des fermes sont souvent dans des difficultés insurmontables avec ces privés qui se prennent pour de nouveaux colons.

Où on est la situation chez vous dans votre ferme?

1 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à tous

Je ne vois pas pourquoi on m'envoie des messages à ma boite pour traiter sur le sujet. Ce forum est fait pour la discussion concernée pour que tout le monde profite.

Dernière modification le jeudi 21 Janvier 2016 à 21:16:29

1 appréciations
Hors-ligne
NEWS

D'après les gérants qui ont assisté la semaine passée à une réunion sur le partenariat, y a que 4 investisseurs sur 17 qui ont réussi. Il paraît que les autres donc 13 partenaires ne sont que des bricoleurs. En plus la majorité de ces nouvelles sociétés en partenariat (avec les fermes publiques) sont déficitaires. Allah yestor les fermes restantes.

1 appréciations
Hors-ligne
M. Ferroukhi a annoncé hier que 162 fermes pilotes à l'arrêt seront mises en partenariat avec des exploitants privés.

Je me demande où le ministre a trouvé ça : des fermes pilotes à l'arrêt.  Depuis quand les fermes pilotes sont à l'arrêt?

Incroyable!!!! Tout pour casser le secteur public.

M. Le Ministre faites nous le bilan du partenariat (réalisé depuis 2013 des fermes avec des investisseurs privés) et puis on en parlera. Nous sommes sur le terrain et nous savons ce qui se passe. C'est la dilapidation de biens publics. Ni plus ni moins.

Dernière modification le samedi 02 Avril 2016 à 10:11:29

1 appréciations
Hors-ligne
J'ai reçu une dizaine de messages de gérants de fermes qui sont sur le terrain.  La synthèse c'est que la majorité des investisseurs n'ont ramené aucun dinar pour faire les investissements programmés DEKHLOU BLATAILLE comme a dit un gérant. Ils investissent en vendant les productions des fermes. Drôle d'investisseurs.

1 appréciations
Hors-ligne
National ou étranger, un investisseur apporte des moyens, un savoir, crée de l'emploi, apporte un progrès technologique, répond à des besoins nationaux, etc...On n'est pas dans ce cas de figure pour les fermes pilotes parties en partenariat avec des privés, exception faite à quelques nationaux investisseurs au sens propre du terme. Le reste c'est des arnaqueurs des biens de la collectivité. J'ai résumé les messages que j'ai reçu.

1 appréciations
Hors-ligne
Pour répondre à une question des gérants: certes on dirait que ça va aller vite, les fermes pilotes vont passer rapidement en partenariat. D'après mes contacts c'est pas aussi facile que ça: il faut évaluer les fermes, ensuite changer de statuts pour celles qui sont EURL pour passer en SPA. Puis c'est la publication de la manifestation d'intérêts suivie par les soumissions des investisseurs. Ensuite c'est la réunion du conseil des participations (CPE) pour valider l'octroi des fermes aux investisseurs. Cela est le travail de base qui demandera minimum 6 mois.

Qu'attends l'état pour mettre les arnaqueurs dehors?

A bien comprendre le FCE est devenu une république c'est mon avis 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Partenariat Fermes et Privés.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres